Bentley EXP 9 suv luxe

À Genève, le stand de Bentley était pris d’assaut pour découvrir cet étonnant concept qui préfigure le futur SUV de la marque de prestige comme une bête de foire.

Bentley-EXP_9_F_Concept

Bentley-EXP_9_F_Concept

Les badauds accourent après d’être passé le mot:  » vas-y, cela vaut le détour.”

C’est véridique qu’en apercevant ce mastodonte aux gigantesques yeux ronds globuleux, il y a de quoi être surpris. En souhaitant s’introduire dans la branche très prisée des Véhicules tout chemin haut de gamme, l’enseigne anglaise, propriété de la société Volkswagen, désirait marquer les esprits.

Indiquant un exemplaire programmé pour 2014 et qui ne pourrait pas avoir cette physionomie, cet imposant suv dont les gabarits ne sont pas divulgués fait une dédicace avec sa partie arrière du précurseur de cette gamme de véhicules : le Range Rover de 1970. C’est aussi l’actuel modèle de symbole des 4×4 que le Bentley cible. Mais en faisant toujours mieux, comprenez bien plus, car le haut de gamme est très exigent. Embarqué sur d’importantes jantes de 23 pouces, l’EXP 9 F hérite du W12 biturbo de 600 chevaux liés à une boîte automatisée à 8 rapports. Mais Bentley indique déjà que le tout récent V8 4 litres biturbos de 500 chevaux suffirait largement et qu’une mouture hybride serait en préparation.

Avec son prochain Véhicule tout terrain, l’enseigne anglaise cible tout d’abord le marché asiatique, devenu un marché de référence pour les enseignes haut de gamme. Si la ligne extérieure interloque, l’habitacle fastueux associant cuir plein fleuret bois précieux invite au périple. La section basse du coffre scindé en deux peut avoir l’usage de banc pour grignoter divers mets savoureux durant le périple. Quelques grammes de douceur dans un monde de brutes.

Partagez cet article!

  • Facebook
  • Twitter
  • Email

Répondre

Email
Print